22e Karnaval Humanitaire

Jeudi 3 Avril

DJ Incontrol - Azad Lab - Dirty Honkers

Dj Incontrol

20H30 - Grand Chapiteau

DJ - producteur - blogueur, pionnier de l'Electro Swing depuis 2007, ses DJ mixs ont posé les bases du style.
Fondateur du site electro-swing.com "the world's 1st Electro Swing website", il prône le partage et la mise en avant des meilleurs artistes du genre … Prêts à swinguer?

Azad Lab

21H45 - Grand Chapiteau

Azad Lab propose un univers de remix hip hop à la frontière des styles electro, swing, klezmer ou encore dub. Ce laboratoire créatif de sept musiciens s’affranchit des barrières musicales pour un mélange de genre des plus réussi!
Un MC hiphop, une chanteuse soul, une section cuivre et une section rythmique, voilà ce qu’il vous faut pour une soirée réussie!

le groupe azad lab

The Dirty Honkers

23H30 - Grand Chapiteau

Un bombardement électronique tout azimut!
Ce trio berlinois combine Swing et Jazz avec un esprit mi hip-hop / mi punk. Pour les Dirty Honkers, la dimension du "Show“ est capitale. Même doté d'une production en béton armé, c'est sur scène que ce concept Dirty Swing Tech s'élabore avant tout, et c'est face au public que leur énergie musicale se déploie de manière démente.

Vendredi 4 Avril

L'Entourloop - Roe Delgado - Tetra Hydro K

L’Entourloop

20H30 - Grand Chapiteau

Quand la fine fleur des MC’s croise le fer avec la vieille garde jamaïcaine, ça donne l’Entourloop! Un Duo de beatmakers/Djs, L’Entourloop revendique un son original et fédérateur alliant deux musiques cousines : le hip hop et le reggae.
Venez vibrer au rythme des basses sous le chapiteau!

Roe Delgado

22H15 - Grand Chapiteau

Il était des nôtres pour la 20° édition : le revoilà, avec en prime un tout nouvel album!
Reggaeman espagnol à la voix puissante et enivrante, il reviendra cette année déchainer les foules sous le chapiteau du Karnaval!

le groupe azad lab

Tetra Hydro K

0H45 - Grand Chapiteau

Tetra Hydro K est le nom d’un laboratoire secret dirigé par le Docteur Kanay et le Docteur Krilong. Leurs recherches se concentrent sur la combinaison d’éléments organiques (instruments musicaux en live) dans un univers électronique.
Quand les spécialistes se sont penchés sur ces mélanges, ils se sont arraché les cheveux pour les définir : Est-ce électronique? Acoustique? Dub? Drum & Bass? Pourquoi ne peut-on pas s’arrêter de danser? Les résultats de ces réactions chimiques sont stupéfiants!

Green Noise

Interplateaux

Green Noise est un collectif lyonnais réuni autour de la Bass Culture.
Pour ce Karnaval, c'est une fois de plus la face Dub du Crew qui vous remplira les oreilles de bonnes vibrations pour le warm-up et les inter-plateaux. Toute la sono maison sera de sortie pour l'occasion !

Samedi 5 Avril

Salamafrica - Naouack - Scarecrow - Tram des Balkans

Salamafrica

20H - Grand Chapiteau

Groupe de percussion et de danse africaine, Salamafrica nous emmène au coeur des rythmes et des couleurs de l’Afrique. Pour les yeux comme pour les oreilles, rien de mieux pour entamer cette soirée avec énergie.

Naouack

21H30 - Grand Chapiteau

Ne vous laissez pas tromper par les apparences. Malgré leur nom, les Naouack ne font pas n’importe quoi. On pourrait même dire que leur cocktail musical est finement réfléchi. Ces “Extraterrestres” concoctent une mixture mêlant tout ce qui se fait de bien et de décalé dans la musique actuelle. Que ce soit les phrasés énergiques et ironiques d’un rap alternatif, les riffs d’un rock survolté ou les rythmes effrénés de l’électro, tout doit être au service de leur construction musicale qui elle se doit d’être limite déjantée.

Scarecrow

23H - Grand Chapiteau

Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle… Il ramène le blues à la sueur et le hip hop à ses racines instrumentales, pour un groove viscéral, parfois tribal, propice à d'incontrôlables déhanchements!
Guidés par l’épouvantail qui les représente, ils rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant les codes, ramenant le blues à la sueur et le hip hop à ses racines instrumentales. Sur scène, Slim Paul – guitariste/bluesman - et Antibitotik - rappeur/scratcheur - feront vibrer les foules!

Tram des Balkans

1H - Grand Chapiteau

Imaginez cinq musiciens talentueux (clarinette, violon, accordéon, contrebasse, batterie), avec parmi eux trois chanteurs timbrés dans une harmonie explosive et contagieuse. « Un super contact avec le ²public et suffisamment d’émotion, d’humour et de chaleur pour redonner du baume au coeur à une armée de dépressifs. » Ils rendent leur joie communicative dans un style « POP ‘ n ‘ TRAD ».
TRAM fait vibrer les voix et résonner les langages tandis que l’accent klezmer côtoie le chant du chaman mongol, le swing est américano-russe, le dub groove à l’Est et la pop roule free-jazz.

Billetterie

Préventes disponibles ici (5€ la soirée): Au Boul'dingue (5e) , De l'autre côté de la rue (3e) à la Maison des élèves de l'Insa de Lyon (campus de La Doua) et au Toï Toï le Zinc (Villeurbanne)