22e Karnaval Humanitaire

Journée art de rue

Samedi 4 Avril - 5€ (prix libre enfants et étudiants)

La journée débutera à 12h par un grand repas animé. Il sera suivi par différents spectacles de danse, jonglerie ou encore d’acrobatie, proposés par les compagnies Cirque Hirsute, Muchmuche company, Dis bonjour à la dame et le collectif Microfocus.
De plus, de nombreuses animations pour tous les ages vous serons proposées tout le long de la journée.

Repas Africain

12h30

Muchemuche company - Texture

15h

Un puzzle corporel composé de grimaces, de tics, et autres spasmes... Sans un mot, mais accompagnés de quelques massues et d’un tube de rouge à lèvres, deux personnages s’amusent à recréer la vie.
Deux corps, deux identités, mais une parfaite connexion. La preuve... Quand l’un éternue, c’est l’autre qui se mouche!

Cie Cirque Hirsute – Butors

16h

Étrange, délicate, drôle et touchante, la mystérieuse parade amoureuse des Butors est un moment magique pour celui qui aime à la fois l'ornithologie, la chose humaine et le cirque.
Avec des cervelles de piafs dans des corps d'Hommes, ces bestiaux se livrent, à 7 mètres de hauteur à un rituel saugrenu dont ils ont les secrets.

Dis bonjour à la dame - Frigo

17h20

Embarquement immédiat pour une course lente à l’exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéro ratés! Un clown décalé improvise à l’aide de tout et de rien en jouant la provocation.
Ici on cultive le contre-exploit. L'énergie que l'on y consacre, l'espoir qu'il fait naître nous transporte avec émotions. Alors, quand l’exploit est dérisoire les rires pleuvent!

Collectif Microfocus - Un jour par terre

18h35

Tout droit sortis d’une fête foraine, ces deux freaks vous propose un numéro plutôt … décalé. En transgressant les codes de la jonglerie du jeu et du mouvement, ils vous plongent dans leur univers parfois plaisant mais toujours un peu dérangeant.